FADEF

Thème

 

« Contribution des arts et de la culture pour l’intégration des peuples » 


Nous voulons faire du FADEF un moyen d’expression mis à la disposition des peuples du Togo pour la valorisation des cultures afin de trouver des synergies nécessaires à la cohésion nationale.
Nous sommes convaincus que la reconnaissance et la valorisation de l’identité culturelle d’un peuple est le premier pas vers la Paix et le développement.
Avant de pouvoir avancer ensemble, de façon efficace, il faudrait déjà se rassembler autour des valeurs fortes et structurantes.
Aussi, sommes-nous convaincus de ce que les arts, fers de lances de la Culture, peuvent participer à renforcer le « vivre ensemble » et favoriser l’esprit de solidarité et de partage.
En 2019, le FADEF sort totalement de sa zone de confort. Il va donc se dérouler non seulement à Défalé et à Kara comme d’habitude mais aussi et surtout à Lomé en vue de nous rapprochions de toutes les couches de population et créer le trait d’union culturel.
Un concours d’art d’inspiration traditionnel, et, des rencontres professionnelles autour du thème seront organisées à cet effet.