News

A la découverte de Défalé

le danseur Sintou

Défalé est une petite ville de 120mille habitants cachée au creux des Montagnes du Nord du Togo dans la Préfecture de Doufelgou. Elle se trouve à moins de 40 km au Nord-Est de Kara, et à moins de 10 min en voiture de l'Aéroport International de Niamtougou. Sa situation géographique présente un certain avantage, car Défalé se trouve au carrefour des principaux sites touristiques du Nord Togo: les parcs naturels de DJAMDE et SARAKAWA, le mausolée de SARAKAWA, une statue du Christ de 5m de hauteur, surplombant les hauteurs de Défalé et réplique de la mythique statue de Rio, les sites des architectures exceptionnelles des Tata Tamberma, les grottes NANO de Dapaong.

La ville est dotée d'infrastructures idoines autant pour le séjour que pour le divertissement; vous vous sentirez assurément chez vous, autant avec la gastronomie locale, qu'avec l'accueil haut standing de l'hôtel Alizée et des auberges environnants.
Bref un cadre idéal et discret pour se reposer et se reconnecter avec la nature
,
une occasion de rencontres et de partages des cultures togolaises, et de célébration de Sintou Djandjagou, la fête traditionelle des Lamba

Photo: le danseur Sintou

Tags:
Tourisme