A propos

"Un héritage à découvrir"

Créée en 2014, le FADEF, Festival des Arts de Défalé a lieu au cours de la première quinzaine du mois d'Avril de chaque année et s'impose au fil des années l’un des carrefours culturels incontournable de rencontres et d'intégration des peuples  dans la partie septentrionale du Togo. Il a lieu sur quatre (4) jours à Défalé, une localité en plein cœur de la région de Kara, du Togo et donc de l'Afrique de l'Ouest.

Le festival réunit chaque année autour d’une programmation artistique éclectique, le meilleur de musique togolaise, les têtes d'affiche emblématique aux découvertes musicales et folkloriques les plus excitantes du moment. Un site touristique naturel accueil les festivaliers dans une ambiance champêtre aux milles lieux insolites et atypiques, propice aux découvertes

La nouveauté de ce festival est d’inviter son public à revisiter l'héritage culturel togolais en particulier celle de Doufelgou à travers son histoire, son terroir, les chants et danses folkloriques, la gastronomie, la mode ; héritage si riche mais pourtant inexploité.

Notre mission

Au delà de l'aspect festif le festival ambitionne de fédérer toutes les énergies et couches sociales autour du folklore, de conférences débats, d'action sociales, de projets afin d'insuffler une dynamique  développement durable par le biais de la culture dans la préfecture de Doufelgou et au Togo.

L'équipe

Agbianda Ayassor

Fondateur de l'événement

SITOU YIBOKOU

Responsable Marketing

Abraham FIOAKEY

Responsable Administration

Annick AYINA

Responsable Communication

Eric MALOWA

Responsable Programmation